L'expertise MP Finance Conseil

« Une vision globale pour un accompagnement sur mesure »
Michaël PERNEY, Président Fondateur

Passionné par la finance et Diplômé de l’Université Paris Dauphine, DES Expert En Gestion de Patrimoine il a exercé au sein d’acteurs historiques historiques du métier. L’équipe dispose d’un vécu des plus solide et de plus de 20 d’expérience de dossiers majeurs.
Devant le constat d’un manque de conseils indépendants dans le secteur, il crée le cabinet MP Finance Conseil afin de proposer à une large clientèle des conseils véritablement personnalisés et un suivi pro-actif.
Le cabinet agit tel un centre de pilotage pour les opérations de planification, structuration, investissements sur toutes les catégories d’actifs.
Membre de la Chambre Nationale des Conseillers en Gestion de patrimoine (CNCGP) et en tant que Conseiller en Investissement Financier (CIF), nous sommes tenus de suivre une procédure stricte concernant nos entretiens professionnels.
Cette réglementation est un gage de sécurité, de qualité et de sérieux pour nos clients.

Le Cabinet MP Finance Conseil

Chez MP Finance Conseil, écoute, confiance et discrétion sont les trois mots clés qui régissent nos rapports avec nos clients Particuliers ou Professionnels.

Notre cabinet vous conseille ainsi en matière de Placements, Investissements, Assurances, Immobilier, retraite, fiscalité et protection sociale.

Nous avons pour objectif commun de prodiguer les solutions les plus appropriées à votre situation et à vos aspirations, et vous donner accès aux meilleures offres du marché en matière d’investissement.

En relation permanente avec des professionnels de la finance, du droit et de l’immobilier (Assureurs, Promoteurs immobiliers, Avocats fiscalistes, Notaires, Experts comptables …) MP Finance Conseil dispose d’une réelle reconnaissance dans l’industrie de la gestion de patrimoine.

La méthodologie MP Finance et Conseil

1. Entrée en relation.

Comprendre votre situation, vos moyens, vos projets et vos objectifs.

Le premier entretien est sans engagement de votre part. il vous permet de connaître plus précisément nos services et de savoir si nous pouvons répondre à vos objectifs et vos attentes.

Lors de ce rendez-vous nous vous remettrons un document d’entrée en première relation (notre charte de service), notifiant nos statuts, nos numéros d’enregistrements, notre déontologie, etc. Nous vous apportons des premiers éléments de réponse à vos questionnements.
Nous commencerons à cerner quels sont vos objectifs conscients (ou inconscients !)

2. Etude de votre situation patrimoniale.

Nous vous fournissons une analyse détaillée des informations que nous avons recueillies ensemble.

Lors de ce rendez-vous, nous compléterons ensemble :

  • Votre « profil investisseur » pour évaluer votre sensibilité aux risques,
  • Une fiche de renseignement patrimonial mieux connaître votre situation patrimoniale globale.
  • Notre lettre de mission pour préciser le service que nous allons vous apporter et les honoraires requis selon la complexité de vos objectifs.

3. Retour de l'étude patrimoniale

Investir sur des solutions patrimoniales optimisées et personnalisées.

Une fois que vous avez acceptez la lettre de mission, nous rédigeons et vous présentons notre étude patrimoniale. Le Bilan patrimonial, document officiel est entièrement personnalisé selon votre situation, votre niveau de risque, vos objectifs.
Il établit nos préconisations fonction de votre appétence au risque, en fonction des paramètres juridiques, fiscaux et financiers de votre situation et de vos objectifs.

4. Suivi et accompagnement dans la durée

Tout d’abord, nous nous engageons à vous aider dans la mise en place de nos préconisations.

Par la suite, notre rôle sera de vous accompagner constamment en fonction de l’évolution de votre situation.
Par ailleurs, les environnements économiques, sociaux, juridiques, fiscaux, et financiers étant en perpétuelle évolution nous nous engageons à réaliser un suivi régulier, de qualité et réactif. Ce suivi sera défini dans une lettre de mission de suivi patrimonial.

Nos certifications

Le conseil en gestion de patrimoine est une profession règlementée auprès de l’AMF et se doit de respecter un certain nombre de règles déontologiques définies. Notre activité peut être contrôlé par différents organes et nous devons respecter les dispositions réglementaires applicables à nos différents statuts dans une logique de protection de l’épargnant.

MP Finance Conseil dispose du statut de COA, CIF et habilitations nécessaires à l’exercice du métier de conseiller indépendant en gestion de patrimoine et de fortune ainsi que le détenteur de la carte Transactions immobilières. L’ensemble de ces accréditations sont validées et constamment réactualisées par des formations annuelles obligatoires.

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